10 bons plans sorties à Lyon
Lyon est une grande ville et ce n’est pas les plans pour des sorties agréables qui manquent. Mais pour ceux qui sont indécises, voici quelques suggestions de sortie qui ne vous décevront pas et vous procureront des occupations très plaisantes.
1- Aller au spectacle
Lyon est une des plus grandes villes de France, et tous les artistes y passent même les ceux qui ont une notoriété internationale. Il ne faut donc pas rater ces occasions et se renseigner sur les dates. Les salles de spectacle à Lyon sont sublimes et procurent une ambiance unique.
2- Assister à des ateliers
Pourquoi ne pas utiliser nos temps libres pour apprendre de nouvelle chose. À Lyon, les ateliers sont nombreux et il y en a presque toutes les semaines. À la sortie de ces ateliers, peut-être qu’on saura cuisiner, prendre des photos ou simplement faire des rencontres insolites.
3- Aller à l’opéra de Lyon
L’opéra de Lyon est parmi les plus beaux de France, et certains peuvent dire qu’y entrer n’est pas donné. Toutefois, même si on n’a pas les moyens pour assister à un vrai spectacle, l’opéra de Lyon propose des pauses musicales gratuites pendant la journée.
4- Visiter les Puces du Canal
Chaque dimanche, de 7h à 15h, c’est l’endroit où il faut être pour dégoter des articles magnifiques à moindre prix. Une des plus grandes brocantes de France avec un nombre incalculable d’exposants, on peut y trouver des objets de tout genre.
5- Marcher dans les Halles Paul-Bocuse
Pour les gourmands, c’est le plan idéal. On y rencontre les meilleurs produits alimentaires de Lyon. Et même si le prix fait parfois peur, juste se balader dans le coin offre de grand plaisir inexplicable à nos cinq sens.
6- Assister à un match de foot
Qui ne connaît pas l’Olympique Lyonnais, une des plus emblématiques équipes de foot. L’ambiance dans le nouveau stade, le Parc OL, est électrique et s’y baigner avec tous les supporters donnent des frissons qu’on oubliera jamais.
7- Assister à match de rugby
Lyon possède également une équipe de rugby qui évolue en première division. Pas aussi populaire que le foot, mais l’ambiance du stade n’a rien à envier à celle d’un match de foot. En plus, les spectateurs sont plus gentleman qu’au football.
8- Visiter la Demeure du Chaos
À 10 kilomètres de Lyon, dans la commune de Saint-Romain au Mont d’Or, c’est une bâtisse très controversée et intrigante, une vraie œuvre d’art contemporaine. Elle ouvre ses portes pendant le week-end et les jours fériés.
9- Assister à un entraînement de foot
Si on n’a pas d’argent pour acheter un ticket pour un match, on peut tout de même regarder les entraînements des équipes. On y rencontre les mêmes stars locales du ballon rond, et cela dure plus longtemps qu’un match de 90 minutes.
10- Aller au zoo
C’est un classique, mais il faut savoir que le zoo de Lyon recèle des animaux venant du monde entier. L’endroit est paisible et s’asseoir sur les herbes change de l’environnement grisâtre qu’on subit en permanence dans la ville.
Ces propositions sont les quelques activités qu’on peut trouver à Lyon. Cependant, si vous avez une idée claire de ceux vous voulez faire, soyez-en sûrs que ce plan est réalisable à Lyon car c’est une ville de loisir.