Loisirs

Les 10 films que j’ai préférés cette année

Cette année a été riche pour le monde du cinéma, voici les 10 films que j’ai plus préférés en 2017. Il y a les productions américaines mais des surprises sont aussi présentes.

1- Lady Macbeth

Un film qu’on peut qualifier d’original et surprenant. Ce film aborde le thème l’émancipation d’une femme de façon inattendue. Une insolence très noire combinée à une violence macabre, tout cela dans un environnement de pseudo-amour fait la beauté de ce film.

2- Dunkerque

Le grand réalisateur Christopher Nolan s’attaque à une grande page de notre histoire contemporaine, l’évacuation de Dunkerque en 1941 pendant la Seconde Guerre Mondiale. Un mélange de drame, d’amour et d’amitié respectant en même temps le code des films de guerre.

3- Patients

C’est le premier film de Grands Corps Malade. Ce film relate l’aventure de Ben qui arrive dans un centre de rééducation où il rencontre des amis atteints de paralysie et de traumatisme. Ensemble, ils vont apprendre à vivre et ressentir les émotions perdues pendant un moment.

4- Marjorie Prime

Marjorie Prime est sans soute le film le plus émouvant de cette année. C’est l’histoire d’une femme vieillissante qui passe sa journée à discuter avec un hologramme de son dernier mari. De cette discussion apparaissent des ressenties, des secrets que la femme n’a jamais abordé.

5- I Called Him Morgan

C’est l’histoire du fameux musicien de jazz Lee Morgan qui a été tué par sa conjointe avec une arme à feu. Le film parle de drogue et d’autodestruction et évoque également la romance entre Lee et Helene. Le film est composé avec des images d’archives, ce qui est très captivant.

6- The Lost City of Z

C’est l’adaptation du livre de David Grann sortie en 2009. C’est l’aventure d’un explorateur britannique qui s’appelle Percy Fawcett joué par Charlie Hunnam. Il est à la recherche d’une civilisation perdue et très avancée qui se trouve, d’après son avis, en Amérique australe.

7- 120 battements par minute

C’est un film qui raconte qui l’histoire des militants Act Up-Paris qui luttent pour la sensibilisation des gens concernant le Sida qui fait de plus en plus de victimes dans les années 90. Il aborde l’homosexualité sans complexe et décrit la difficulté de changer la mentalité des gens.

8- Baby driver

Baby driver est un film assez étonnant par son unicité et son originalité. Le pitch est simple, c’est un jeune chauffeur qui essaie de s’affranchir de son boss mais pendant son aventure il va rencontrer une fille qui va tout bouleverser.

9- Logan

Dans ce film, Logan allias Wolverine prend soin du Professeur X, qui commence à vieillir, dans un endroit secret. Mais tout bascule avec l’arrivée d’une jeune fille mutante qui est traquée par des hommes aux allures louches et effrayantes.

10- Get out

C’est le film d’horreur de cette année. Un film qui aborde la question raciale avec le thème de l’horreur, un mélange pas très courant au cinéma. Le suspense insoutenable et les scènes d’horreur sont faits avec un réalisme très troublant.

2017 est une année pendant laquelle on a été gâtée en ce qui concerne le cinéma. Espérons que la proche année nous offrira encore des films magnifiques.