5 astuces pour avoir bonne haleine toute la journée

Avoir une mauvaise haleine peut causer à la fois un problème pour soi et pour l’entourage. Si les gens peuvent ne pas apprécier cette odeur, elle peut également causer une certaine anxiété pour celui qui a une mauvaise haleine. Heureusement, il existe des moyens efficaces pour rafraîchir son haleine et bien se sentir dans sa peau.

Avoir une bonne hygiène

L’une des principales causes d’une mauvaise haleine est l’hygiène bucco-dentaire. Après chaque repas, l’accumulation de bactéries dans la bouche engendre de mauvaises odeurs, d’où la nécessité de les enlever. Pour cela, le brossage au moins le matin et le soir est primordial. En plus des dents, il faut aussi brosser la langue qui peut abriter de nombreuses bactéries. Il est également possible de compléter l’utilisation d’une brosse à dents par un fil dentaire ou bien un bain de bouche.

Soigner son alimentation

Les aliments ont également un impact sur l’haleine. Une alimentation légère permet de faciliter la digestion. En effet, une digestion difficile engendre une mauvaise haleine, surtout celle du matin. A part cela, les oignons, l’ail, les épices, le café ou encore l’alcool provoquent de mauvaises odeurs. Il faut plutôt privilégier les légumes verts ainsi que les fruits. Et surtout, il est indispensable de boire beaucoup d’eau.

Utiliser des remèdes naturels

Pour rafraichir immédiatement son haleine, quelques moyens naturels sont possibles. Les feuilles de persil et de menthe sont parmi les plus pratiques dans ce cas. Pour cela, il suffit juste de les mâcher puis de se rincer la bouche. Il est également possible de se rincer la bouche avec une infusion de thym. Les agrumes favorisant la production de salive permettent aussi de purifier l’haleine.

Prendre des produits pharmaceutiques

Bien que les solutions naturelles soient les plus conseillées, on peut également trouver en pharmacie certaines remèdes à la mauvaise haleine. Par exemple, il y le charbon végétal, les probiotiques ou encore les antiacides qui réduisent les remontées acides au niveau de l’estomac, pouvant être en cause de la mauvaise haleine. Pour cela, n’hésitez pas à prendre des conseils auprès de votre pharmacien ou de votre médecin.

Consulter son médecin

Des fois, ces différents remèdes ne suffisent pas pour avoir une bonne haleine. Il est alors nécessaire d’aller consulter régulièrement son dentiste pour s’assurer s’il n’y a pas de caries ou d’autres problèmes pouvant provoquer la mauvaise odeur. Il est aussi possible que des troubles gastriques ou bien des maladies du nez et de la gorge soient en cause de la mauvaise haleine. L’avis du médecin est ainsi plus que nécessaire, car il se peut que ce soit même un médicament que ce dernier a prescrit qui en soit la cause.

Categories: Santé Beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *