5 choses qui ont changé mon quotidien

À un moment on ressent des basculements dans notre quotidien sans savoir d’où ils viennent. Mais en se penchant sérieusement sur la question, j’ai pu établir les raisons de ces changements. Ce sont de grands événements comme l’arrivée d’un enfant mais également de petites choses que je n’imaginais pas avoir de telles conséquences.

La naissance de ma fille

L’avènement d’un enfant apporte bien sûr un changement considérable dans notre vie. Mais toute l’idée que j’avais faite de la paternité n’était la vraie réalité car cette dernière est bien plus complexe. C’est une autre chose que les angoisses et la joie que nous avons ressenties avec ma femme parce que la naissance est à la fois un aboutissement et un commencement. Devenir papa n’est pas uniquement d’entrer dans un rôle qui assure le bien-être de ma fille mais c’est également des moments de partage au quotidien.

L’aide d’une femme de ménage

Avec le bébé, on n’a plus le temps de faire autre chose, c’est pour cela que j’ai décidé de faire appel à une aide extérieure. Ce n’était pas évident au début car trouver une femme de ménage n’est pas une chose aisée. Mais après avoir essuyé certaines déceptions, j’ai enfin trouvé une professionnelle qui me convient. Ma femme de ménage à Lyon est très compétente même si au début, elle avait une certaine difficulté à s’adapter. Mais à présent on s’entend à merveille et j’ai plus de temps libre.

Le sport au quotidien

Le sport est une activité que je ne pratiquais pas auparavant. Mais avec le temps libre que j’ai gagné, j’ai pris la décision d’optimiser ce moment en s’occupant de ma santé. Le choix n’a pas été facile car n’étant pas un adepte de sport j’avais peur d’abandonner dès le début. Mais le bien-être que cela m’a procuré a balayé toutes mes craintes. Le mieux pour ceux qui sont des novices en matière de sport, c’est de s’abonner à une salle et solliciter un coach sportif.

Le changement d’alimentation

Il ne faut pas négliger ce que peut apporter une nutrition saine à notre quotidien. Ces petites choses peuvent avoir des impacts très positifs sur notre santé mais également au niveau de la confiance en soi. En sachant qu’on peut faire des sacrifices et ne pas toujours opter pour la facilité, on éprouve une certaine force et on devient encore plus maître de son corps et bien évidemment de son esprit.

Les séances de méditation

Beaucoup de gens sous-estiment encore le pouvoir de de la méditation et j’en faisais partie alors qu’actuellement je ne peux pas passer une journée sans ma séance de méditation quotidienne. Tout a commencé lorsque j’ai ressenti des émotions très négatives qui partaient et revenaient sans cesse et cela avait des répercussions sur ma performance au travail mais également dans les tâches journalières. Mais aujourd’hui, avec la méditation, je peux faire des travaux sur ma personne et c’est plus simple de gérer les moments critiques de la vie.

Pour améliorer notre vie, il ne faut pas toujours espérer des événements grandioses qui vont tout chambouler. Quelques petites choses ont la capacité de changer votre quotidien et on peut même ne se rendre compte que plus tard dans notre vie.

Categories: Vie quotidienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *