Mes 5 recettes de cocktails préférés

Voici 5 recettes de cocktails qui sont plus prisés par la gente masculine. Ces dernières pourront vous aider à impressionner votre conjoint, à satisfaire vos convives et à vous démarquer lors de votre petite réception.

Le Mojito, le Daïquiri et le Ti Punch

Le mojito est l’un des meilleurs cocktails appréciés par les hommes. Pour cela, vous devez disposer de 10 feuilles de menthe fraîche, que vous devez rincer et placer ensuite dans votre verre. Écrasez-les à l’aide d’un pilon et ajoutez-y 3 cuillérées de sucre en poudre. Mettez également 5 glaçons pilés dans le verre ainsi que 7 cl d’eau gazeuse, 4 cl de rhum blanc cubain et 2 cl de jus de citron vert pressé. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à remuer et à servir le cocktail.

Pour la préparation du Daïquiri, mettez 5 à 6 glaçons ainsi que 4 cl de rhum blanc cubain, 2 cl de jus de citron vert pressé et 1 cl de sirop de sucre de canne dans la partie inférieure du shaker. Ajustez la partie supérieure du récipient et secouez-le pendant environ 10 secondes. Filtrez les glaçons sur le haut d’un verre avant de servir la boisson. Par contre, pour le Ti punch, vous devez placer 1/8 de citron à couper en quartier dans un verre. Ecrasez-le par la suite avec un pilon et ajoutez les autres ingrédients dans le verre, à savoir 5 cl de rhum blanc agricole et 2 cl de sirop de sucre de canne. Remuez le tout à la cuillère pendant 10 secondes environ et servez la boisson en l’accompagnant d’un verre d’eau fraîche.

La Caïpirinha et le Commodore

Pour réaliser la Caïpirinha, vous devez procéder à la découpe d’un demi-citron vert en quatre avant de les placer dans un verre. Ecrasez-les ensuite avec un pilon et ajoutez-y 4 glaçons pilés ainsi que 5 cl de rhum de cachaça, ou du moins de la vodka et 2 cuillerées de sucre en poudre. Mélangez le tout avec une cuillère pendant environ 10 secondes avant de servir le cocktail.

Pour le Commodore, il n’y a rien de plus simple que de mettre 5 glaçons ainsi que 1 cl de sirop de sucre de canne, 2 cl de jus de citron vert pressé et 4 cl de Canadian Whisky dans la partie inférieure d’un shaker. Par la suite, ajustez la partie supérieure de l’appareil et secouez-le pendant 10 secondes environ. Aussi, filtrez les glaçons dans un verre avant de verser le cocktail dedans.

Categories: Cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *