Maison

6 quartiers où investir à Toulouse

Toulouse est divisé en plusieurs quartiers qui sont eux-mêmes situés dans plusieurs secteurs. Cependant, certains quartiers présentent davantage de potentiels que les autres. Infrastructures, éligibilité au dispositif Pinel et autres lignes de transport sont des critères à prendre en compte. Pour vous aider, voici 6 quartiers où investir à Toulouse.

Quartiers du centre toulousain

Le Capitole figure parmi les quartiers les plus appréciés dans l’hypercentre de Toulouse. Les demandes en matière d’immobilier sont toujours en hausse dans ce secteur. La raison à cela est que ce quartier est situé au centre et à proximité de nombreux commerces et autres services communautaires utiles. 

Le quartier des Chalets fait partie des plus beaux patrimoines de la ville rose. Situé dans le centre-ville toulousain, c’est un endroit moderne où l’évolution est constante. Que vous décidiez d’y investir dans le neuf ou dans l’ancien, vous aurez l’assurance de bénéficier d’un bon retour sur investissement. Néanmoins, les prix moyens pour y accéder sont assez élevés. 

Investir dans les Carmes vous permettra de profiter de l’authenticité de Toulouse. Célèbre pour ses architectures traditionnelles, ce quartier a su maintenir son identité culturelle tout en se développant. Son potentiel réside surtout dans sa proximité avec différents centres commerciaux, marché ainsi que des restaurants et des bars.

Périphéries du centre

Saint Cyprien est un quartier situé dans la rive gauche de Toulouse par rapport à la Garonne. Il suscite beaucoup l’intérêt des investisseurs, car son dynamisme et sa polyvalence en font un quartier branché. Cela explique la forte demande des étudiants en matière de logement. Saint Cyprien est notamment entouré par de nombreux établissements culturels.

Le quartier Croix-Daurade est une autre figure emblématique de Toulouse. Il symbolise le calme toulousain, sans pour autant mettre son développement de côté. Son principal avantage réside dans les nombreuses lignes de bus qui le relie à tout Toulouse. Investir dans l’immobilier Toulouse centre possède un grand potentiel, car de nombreuses familles cherchent chaque année à s’y établir.

Guilhemery-Bonhoure-La Gloire est un quartier où les immeubles d’appartements prennent le dessus sur les maisons individuelles. En effet, la population relativement jeune qui s’y établit préfère la vie en communauté et la simplicité des logements de type appartement. Cependant, il convient également aux familles avec des enfants, car de nombreux établissements scolaires y sont disponibles.

Disponibilité de la loi Pinel

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation disponible à Toulouse dans de nombreux quartiers. Toutes les zones éligibles à ce programme immobilier possèdent donc un grand potentiel d’investissement. Cette loi figure parmi les aides de l’État pour encourager l’investissement dans le neuf.

Les quartiers de Toulouse bénéficient de ce programme, car l’accès au logement y est assez délicat. Vous pourrez donc bénéficier de réduction d’impôts conséquents tout en mettant votre investissement au profit des familles et des étudiants à la recherche d’un logement.

Les 6 quartiers qui vous ont été présentés dans cet article sont presque tous éligibles à ce dispositif. De ce fait, leur potentiel d’investissement est décuplé par une accessibilité optimisée dans le marché du neuf à Toulouse.