Transport

Aujourd’hui on parle moto !

La moto est un engin à deux roues, plus précisément un véhicule motorisé qui ne dispose d’aucune carrosserie. Présente sur le marché actuel sous plusieurs types, elle peut être sportive, routière, tout terrain, etc.

En savoir un peu plus sur la moto

Adepte de moto, je tiens à vous partager tout ce que je sais sur le sujet. La moto est un véhicule à deux roues doté d’un moteur et qui est sans carrosserie. Adaptée au sport, à la route et même à tout type de terrain, elle existe sous deux types, dont le scooter et la moto proprement dite. Le premier est par ailleurs un véhicule désigné pour un usage en ville, et se caractérise par un plancher plat, une boîte automatique, un coffret de rangement, etc. Pouvant comporter un autre passager outre que le motard ou le motocycliste, une deux-roues dispose ainsi d’une selle et d’un repose-pied pour faciliter la double montée. Par ailleurs, le guidon permet au conducteur de piloter l’engin et de le faire tourner dans la direction voulue.

Cependant, il est à noter que la législation requiert l’obtention d’un permis A1 lors de l’usage d’une moto cylindrée qui est comprise entre 50 et 125 cm3 et ayant une puissance maximale de 11Kw. Une mbécane ayant une cylindrée supérieure à 125 cm3 et avec une puissance maximale de 35 kW peut cependant être conduit avec un permis A2 tandis qu’une cylindrée supérieure à 125 cm3 et avec une puissance de plus de 35 kW doit être conduit avec un permis A.

Moi et ma passion pour la moto

J’adore la moto depuis ma tendre enfance même si mes parents m’en avaient privée. Aujourd’hui, j’ai mes propres bécanes. En effet, j’ai un scooter et un motocross. Question sécurité et protection, je me suis doté de divers équipements indispensables pour une petite virée en deux roues, à savoir des gants, des casques, des tenues, des lunettes de protection, etc. Particulièrement, j’aime les casques Shoei GT et j’en ai même plusieurs chez moi. Par ailleurs, j’adore également partir et voyager à moto pour explorer le monde seul ou entre amis. Cela me permet de me dépayser et de découvrir une partie du monde qui m’était encore inconnu.

Cependant, dans le cas où je reste chez moi pendant le week-end, je m’occupe de mes bolides en commençant par les laver et les entretenir. Une fois cela terminé, je m’abandonne sur le canapé avec mes petits bambins pour visionner des courses ou des émissions télévisées sur le sujet. Aussi, je prends mon ordinateur pour m’informer et naviguer sur les dernières actualités concernant les courses et compétitions de moto, mais aussi sur les nouveautés sur ces engins à deux roues. Par ailleurs, je consulte de temps à autre la page Passion Motard, qui n’est autre que le blog moto que je lis fréquemment.