Faire de sa salle de bain un vrai petit spa !

L’ambiance dans un spa est toujours excellente quand on souhaite se relaxer et se débarrasser de tout le stress que la routine quotidienne peut causer. Mais seulement, l’accès à ces établissements n’est pas donné et on voudrait bien en avoir une alternative. Et la meilleure solution est de transformer sa propre salle de bain en spa : un endroit où l’on pourra se détendre à chaque fois que cela sera nécessaire. Mais comment faire en sorte qu’une simple salle de bain se transforme en véritable spa ?

Régler la luminosité

La première différence qui se remarque dans un spa est l’éclairage. La majorité des salles de bain disposent d’une lampe centrale assez intense pour éclairer toute la pièce. Il faudra s’en débarrasser et adopter plutôt un éclairage plus doux comme des lampes LED. Il est également essentiel que celles-ci soient parfaitement réparties à travers la salle afin d’obtenir une lumière parfaitement uniforme. Quelques bougies seront également les bienvenues pour apporter une touche encore plus chaleureuse à la luminosité ambiante.

Transformer l’ambiance visuelle

La chromothérapie est une technique intéressante pour reproduire les vertus d’un spa chez soi. Des lampes LED intégrées dans un pommeau de douche ou à l’intérieur même de la baignoire offriront une ambiance des plus relaxantes. Les couleurs dans la salle ont aussi un grand impact quand on souhaite se créer une salle de bain zen. Au lieu d’une couleur trop pâle comme le blanc, des couleurs plus chaleureuses comme le beige ou encore le marron seront parfaites. Les matériaux nobles comme les bois exotiques ou encore le marbre apporteront une touche plus haut de gamme dans la salle de bain.

Choisir une bonne baignoire

La baignoire est le centre de la salle de bain, et quand elle sera transformée en spa, elle le restera encore. Il faut donc choisir minutieusement cet élément sinon toutes les modifications seraient vaines. Il faut juste avoir un peu de goût afin de réussir à choisir une bonne baignoire qui correspond à la décoration de la salle de bain. Et cela ne vas pas forcément coûter une fortune car on peut facilement trouver une baignoire balnéo pas chère.

Décorer avec des plantes vertes

L’une des particularités d’un spa est la touche exotique qu’apporte la décoration intérieure. Celle-ci peut facilement s’obtenir avec des plantes vertes qui apporteront une atmosphère plus fraiche grâce à l’émission d’oxygène. Pour cela, les plantes tropicales comme les orchidées et les palmiers d’intérieur ou encore celles qui sont habituées aux milieux humides comme les fougères apporteront un aspect très « nature » dans la salle de bain.

Apporter une bonne ambiance dans la salle de bain

Le nombre d’accessoires ne transformera pas immédiatement une simple salle de bain en véritable spa. Il est aussi nécessaire d’apporter l’ambiance qui règne dans l’environnement d’un spa chez soi en installant par exemple des diffuseurs d’huiles essentielles. Aussi, la qualité de l’eau dans la baignoire doit être contrôlée. Pour plus de pouvoir de relaxation, on peut y rajouter quelques produits comme les sels de bain diy. D’autres appareils peuvent également apporter une touche plus originale à la salle de bain comme les hydromasseurs qui permettent de créer des bulles à l’intérieur même de la baignoire.

Categories: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *