Faut-il croire aux coachs en séduction ?

De plus en plus de personnes s’attachent aujourd’hui à apprendre des techniques pour apprendre à séduire. Tant et si bien que les coachs en séduction et les conseils sur la séduction fleurissent sur la toile ? Mais faut-il justement croire aux coachs en séduction ou au contraire s’en tenir à la séduction grâce au ressenti ? Sont-ils réellement utiles ? Ont-ils leurs travers ?

Les coachs en séduction, pour qui ?

Les coachs en séduction s’adressent surtout aux hommes qui ont du mal à draguer et à séduire des femmes. Il semblerait que se faire coacher faciliterait les contacts avec les femmes même pour les plus timides ! Le coach de l’amour serait alors le sésame pour vous ouvrir les portes du bonheur en vous apprenant à tisser une toile invisible autour de celle que vous aimeriez séduire. Le coaching vous intimerait les bases d’une technique de séduction comme l’apparence, le comportement, le langage, la conversation… Cet « apprentissage » cible aussi bien les jeunes entre 18 et 25 ans que ceux de 25 à 35 ans et même les messieurs de 45 ans et plus. La clientèle de ces coachs est très variée depuis les étudiants qui se demandent comment LA fille dans leur classe, aux ingénieurs, aux journalistes en passant par les chômeurs ou encore les militaires…

Quels sont les avantages de recourir au coaching en séduction ?

Parmi les objectifs d’un coaching, les hommes recherchent une meilleure confiance en soi. Ils veulent devenir plus intéressants en tenant des propos qui intéressent les femmes. Certains utilisent également ce moyen pour élargir leur cercle d’amis. D’autres ont besoin de cette expérience pour se lier facilement avec des gens, pour trouver leur look idéal ou encore pour avoir le sens de l’humour ! Certains d’entre vous qui aviez testé le coaching en séduction ont-ils peut-être profité d’autres avantages ?

Quels sont les pièges ?

Le plus grand piège avec ce type de coaching consiste aux arnaqueurs qui proposent leurs services aux hommes désemparés qui ne savent plus comment aborder les femmes et comment être plus intéressants. Moyennant une somme mirobolante et grâce à des promesses censées régler vos problèmes par magie. Ceux-là, évitez-les comme la peste ! Un bon coach s’intéressera réellement à vous en vous posant les bonnes questions, et ne vous ménagera pas en vous mettant les points sur les i quand c’est nécessaire. Voire, il vous orientera vers un psychologue s’il trouve que vous en avez vraiment besoin.

Il est clair que personne ne cracherait sur des conseils pour être mieux et pour se sentir plus en confiance. Toutefois de mon avis, il ne serait pas « sain » de croire à tout ce que vous dit un coach en séduction, au risque de devenir dépendant et de ne plus savoir quoi faire sans l’avis du love coach.

Categories: Vie quotidienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *