Santé Beauté

J’ai décidé de m’épiler le torse

Si l’épilation des aisselles tend à devenir une pratique de plus en plus courante chez les hommes, s’épiler le torse, voire des zones plus intimes est encore aujourd’hui un sujet assez tabou. C’est justement la raison pour laquelle j’ai décidé d’en parler dans ce billet, pour m’adresser aux messieurs qui hésiteraient encore à passer à l’épilation du torse.

Pourquoi décider de s’épiler le torse ?

Chez certains hommes, un torse velu est signe de virilité et de puissance. Perso, je ne me sentirais pas moins mâle si je décidais de débarrasser mon torse de ces poils envahissants et disgracieux. D’ailleurs, qui oserait dire que ces dieux du sport comme le footballeur célèbre Cristiano Ronaldo ou le catcheur The Rock n’étaient pas virils car ils n’avaient pas de poils au torse ? Le choix de s’épiler est une pure question de goût et de choix personnel et n’a rien à voir avec un caractère efféminé. Voire, les femmes trouveraient les hommes au torse net très sexy, alors pourquoi hésiter ?

Quelles solutions pour s’épiler le torse ?

Outre la question esthétique, l’épilation du torse relève également d’une question d’hygiène. En effet, notamment pour les sportifs et aussi pour les hommes qui ont tendance à transpirer beaucoup, les poils accentuent les mauvaises odeurs. Je vous propose alors quelques solutions d’épilation avec leurs avantages et leurs inconvénients.

  • Le rasoir

Cette méthode s’avère celle la plus rapide, la moins indolore et aussi la plus efficace. Beaucoup optent pour cette solution car elle est en plus très peu coûteuse. Toutefois, il faut savoir que comme tous les poils que vous rasez, la repousse est aussi très rapide, soit en moyenne sous 48 heures. Mais les poils repousseront également plus durs et les risques d’irritation sont élevés notamment pour les hommes avec une peau sensible.

  • La crème dépilatoire

Solution en douceur et sans risque d’irritation, la crème dépilatoire a la cote. En plus, elle ne vous coûtera pas cher, elle est simple d’utilisation et la repousse intervient entre 4 et 7 jours. Toutefois, les poils repoussent également durs comme avec le rasage et il faudra également compter avec un temps de pose du produit.

  • La cire

L’épilation à la cire est faite pour les plus tolérants à la douleur, et la zone autour des tétons est très sensible. Les poils repousseront plus lentement et seront moins denses qu’avec les autres méthodes. Toutefois, il faudra serrer les dents et passer un petit quart d’heure plutôt désagréablement douloureux !

  • L’épilateur

Ce petit appareil d’épilation est très efficace parce que le système d’épilation promet une peau nette pendant plusieurs semaines. Plutôt abordable de prix, l’épilateur favorise par contre les poils incarnés car il arrache les poils. Adepte de cette méthode, je conseille un gommage avant épilation et quelques jours après pour éviter ce désagrément.

Voilà ce que j’avais à dire sur l’épilation du torse, j’espère avoir convaincu les plus réticents ! Evidemment, il y a aussi les méthodes plus radicales comme la lumière pulsée ou encore l’épilation laser.