Loi Pinel à Aucamville : faut-il acheter ?

Aucamville, située en Haute-Garonne est une ville très intéressante pour investir en immobilier. De par sa proximité avec de grandes métropoles comme Toulouse, c’est l’endroit rêvé pour y faire un business immobilier. La première question est donc de savoir si cette somptueuse ville est en accord avec la Loi Pinel. La réponse est plutôt motivante, car elle possède la zone B1, idéalement située pour les investisseurs immobiliers, et tout à fait éligible avec la Loi Pinel.

La Loi Pinel, c’est quoi ?

Après les lois Duflot, De Robien et Besson, la loi Pinel (portant le nom du ministre du Logement) est un dispositif de défiscalisation immobilière qui a été créée en 2014 et prendra fin en 2021. Ce procédé permet à tout investisseur immobilier, achetant un logement neuf ou à l’état (uniquement réservé à la location) de bénéficier d’une réduction sur les impôts. Cette loi a été mise en place par le gouvernement, afin de relancer le plan de logement en France, et promouvoir la construction d’immobiliers pour usages locatifs.

Avantages et prix du m² du loyer Pinel à Aucamville

10.07 euros par mètre carré est le prix du loyer Pinel à Aucamville en Haute-Garonne. La zone éligible par la loi Pinel est la zone immobilière B1. Aussi, les avantages pour les investisseurs sont nombreux, comme l’abattement fiscal pouvant aller jusqu’à 63.000 euros sur 12 ans, la possibilité de louer le bien à la famille de l’acquéreur, la constitution d’un patrimoine immobilier et l’assurance de la retraite grâce aux loyers obtenus.

Quelles sont les conditions à remplir pour accéder au dispositif ?

Afin de pouvoir jouir du dispositif Pinel, quelques conditions doivent être respectées : tout bien immobilier doit être implanté dans la zone éligible au dispositif (comme la zone B1 à Aucamville). Ensuite, le propriétaire des biens a pour obligeance de respecter le plafond de loyer et de ressources de ses locataires. Il doit ensuite investir au maximum sur 2 Pinel par an au plus (sous limite fiscale de 300.000 euros).

Les bases juridiques de la Loi Pinel

La nouvelle loi qui a succédé à la loi Duflot comporte des nouveautés par rapport à la précédente. Désormais, l’investisseur peut louer son bien au cercle familial (active depuis le 1er janvier 2015), mais aussi il a la possibilité de choisir 3 périodes d’échelonnement pour la réduction de l’impôt. La Loi Pinel a été mise en place en 2015 par la loi de finances et devait prendre échéance le 31 décembre 2016. Reconduite jusqu’au 31 décembre 2017, elle a été revue encore une fois et cette fois-ci ne prendra fin qu’au 31 décembre 2021.

Quel genre d’investisseur peut en bénéficier ?

Cette loi s’applique à toute personne fiscalement domiciliée en France, désirant investir dans l’immobilier, mais seulement pour un projet de location. Ces investisseurs sont des acteurs directs ou sont en collaboration avec des sociétés non soumises à l’impôt sur société telles que : SCI ou SCPI Résidentielles ou communément appelées SCPI Pinel.

Un petit tour en résumé, investir avec la Loi Pinel à Aucamville est très bénéfique pour les investisseurs. La ville est très proche des grandes métropoles et possède de forts potentiels. Éligible par la Loi Pinel, La Zone B1 (qui est la Zone Pinel d’Aucamville) se situe dans un très bel emplacement et se trouve à proximité de toutes activités.

Categories: Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *