Ma routine pour être en forme physiquement

Il n’est pas besoin d’avoir un magnifique corps d’athlète structuré de muscles pour être bien dans sa peau et dans sa tête. L’on peut être parfaitement en forme physiquement sans pour autant passer des demi-journées entières à la salle de sport. Toutefois, il faut un minimum de rigueur et de volonté pour maintenir une condition physique acceptable. Voici alors ma routine pour être en forme physiquement.

Un réveil à la bonne heure pour être en forme

Sachant qu’un adulte a besoin en moyenne de 7 à 8 heures de sommeil, réglez l’heure de votre coucher en conséquence. Perso, même avec 6 heures de sommeil d’affilée quotidiennes, je me réveille le matin en forme et sans ressentir la moindre fatigue. A chacun donc son rythme, l’idée étant de se réveiller entre 5 et 6 heures du matin pour affronter la journée avec zenitude, et d’essayer de se réveiller à la même heure tous les jours.

Une alimentation saine et équilibrée

Malgré qu’il est irritant d’entendre ces personnes en forme physiquement vanter les mérites d’une alimentation saine et équilibrée, il est vrai qu’opter pour ce mode de vie a ses avantages. Evidemment, il n’est pas toujours facile de s’astreindre à cette règle mais au bout d’un certain temps, j’ai apprécié le résultat ! C’est ainsi que tous les matins à jeun, je bois une tasse d’eau tiède citronnée sans sucre, histoire de faire le plein en vitamine C mais aussi pour détoxifier l’organisme. Je vous assure que cela fait du bien, essayez et vous verrez !

Quinze minutes après cette boisson, je prends mon petit déjeuner. Si, si, même si vous faites un régime pour perdre du poids ou pour rester en forme, il est déconseillé de sauter le petit déjeuner, le repas le plus important de la journée d’après les nutritionnistes. L’objectif consiste à éviter le grignotage avant le déjeuner. Et là encore, il ne faut pas manger n’importe quoi et n’importe comment, mangez équilibré ! Le bacon, les crêpes et autres gourmandises sont à consommer avec modération.

La marche

Outre l’alimentation, faire au moins une demi-heure de marche par jour est indispensable pour être en forme et en bonne santé. Vous ne le saviez peut-être pas mais la marche est l’une des meilleures façons de faire travailler son corps ! Pour ma part, c’est devenu une routine sportive quotidienne, voire un petit plaisir personnel. Alors pour me rendre à mon travail le matin, je descends du bus 3 arrêts plus tôt et je fais 45 minutes de marche rapide. Et dès que cela est possible, je me mets à la marche par exemple pour faire mes petites courses, je prends les escaliers au lieu de l’ascenseur, bref tous les moyens sont bons pour faire de l’exercice. Et vous, que faites-vous comme routine pour rester en forme physiquement ?

Categories: Santé Beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *